Menu
ACCUEIL
  • CARROUSEL CAMPAGNE ESTIVAL fille 1920x309
  • CARROUSEL CAMPAGNE ESTIVAL MONTAGNE 1920x309
  • CARROUSEL CAMPAGNE ESTIVAL PECHEUR 1920x309
  • entete iles
  • entete kite surf
  • entete gars chien
  • entete fille cheval
  • entete fille enfant
  • entete famille
  • entete ski

SALLE DE PRESSE

La Stratégie d'établissement durable GÎM embauche!

vendredi, 11 août 2017

Tu souhaites faire partie d'une équipe dynamique et participer à la valorisation de notre région? Nous sommes à la recherche :

  • D'une agente ou d'un agent de communication
  • D'une agente ou d'un agent de recrutement

Vous trouvez que nous sommes loin? Loin de quoi, au juste? Choisir d’entreprendre en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

vendredi, 11 novembre 2016

Carleton-sur-Mer, le 10 novembre 2016. – La Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine lance cette semaine une campagne de promotion qui vise à valoriser l’entrepreneuriat en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, tout en positionnant la région comme lieu d’établissement où il est possible de vivre autrement. En posant la question Vous trouvez que nous sommes loin? Loin de quoi, au juste? la Stratégie d’établissement durable souhaite remettre en question la notion de distance et démontrer que la région dispose de tout le nécessaire pour mener une vie bien remplie, y compris au niveau professionnel. Et si c’était les grands centres qui étaient loin de notre région?

Bilan positif de la campagne de promotion estivale auprès des visiteurs en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

lundi, 26 septembre 2016

Carleton-sur-Mer, le 26 septembre 2016. – La Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine dresse encore une fois un bilan positif de sa campagne estivale qui visait, rappelons-le, à faire valoir la région comme un lieu d’établissement durable auprès des visiteurs de passage chez nous.

Lancement d’une campagne de promotion estivale auprès des touristes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

vendredi, 15 juillet 2016

Carleton-sur-Mer, le 15 juillet 2016. – La Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine revient cette année avec une tournée régionale estivale et un concours de photos afin de faire la promotion de la région auprès des visiteurs de passage chez nous.

En Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine des nouveaux arrivants il y en a!

lundi, 14 décembre 2015

Gaspé, 14 décembre 2015 – La Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine ont accueilli depuis 2012 près de 6 000 nouveaux arrivants : des Gaspésiens et des Madelinots d’origine, des gens d’ailleurs au Québec ou au Canada et des personnes immigrantes. La Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation afin de valoriser l’apport de ces personnes qui ont choisi de vivre autrement en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Programme d’aide financière aux entrevues : un incitatif qui répond aux besoins du milieu

mercredi, 25 novembre 2015

Gaspé, 25 novembre 2015 – Près de 150 personnes ont bénéficié du programme d’aide financière aux entrevues de la Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine depuis son lancement, il y a 18 mois. La cible est de soutenir 270 candidats sur trois ans.

Les Montréalais répondent à l’appel pour #VivreAutrement

lundi, 02 novembre 2015

Carleton-sur-Mer, le 2 novembre 2015 – La Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine dresse un premier bilan positif de sa campagne « Vivre autrement » qui a débarqué en octobre à Montréal.

Une brigade de Gaspésiens et Madelinots à Montréal aujourd’hui - Campagne VIVRE AUTREMENT

mercredi, 14 octobre 2015

Carleton-sur-Mer, le 14 octobre 2015 – Dans le cadre de la campagne « Vivre autrement », visant l’attraction de nouveaux résidents en quête d’un mode de vie différent en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, les Gaspésiens Cybel Picard, Yanik Element et Esteban Figueroa feront partie de la brigade qui occupera trois lieux achalandés de Montréal ce mercredi 14 octobre. Ils seront à la galerie du 1 000 De La Gauchetière (près de L’Atrium) de 7 h à 9 h, à l’esplanade de la Place des Arts de 11 h 30 à 13 h 30 et près de l’agora du pavillon Judith-Jasmin de l’UQAM de 15 h 30 à 17 h 30.

« PAS DE TEMPS À PERDRE! » - Choisir de VIVRE AUTREMENT en Gaspésie–Îles-de-Madeleine

mercredi, 07 octobre 2015

Carleton-sur-Mer, le 7 octobre 2015 – La Gaspésie–Îles-de-Madeleine débarque à Montréal le 14 octobre avec une campagne visant l’attraction de nouveaux résidents en quête d’un mode de vie différent. Sous le thème « Vivre autrement », elle met l’accent sur l’urgence de passer à autre chose avec le slogan « Pas de temps à perdre! ». Les 260 h par an en moyenne dans le trafic, l’attente d’une promotion au travail qui tarde, le projet d’entreprise dans un milieu saturé et les implications constamment repoussées sont autant de prétextes pour amener les gens à considérer cette région aux mille et une possibilités.

Campagne de sensibilisation auprès des touristes : le charme de La Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine a une fois de plus opéré

jeudi, 01 octobre 2015

Carleton-sur-Mer, 24 septembre 2015 – La Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine trace un bilan positif de sa campagne estivale visant à faire la promotion de la région comme lieu d’établissement auprès des touristes et de la diaspora de passage chez nous.

La Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine toute l’année : une campagne de promotion auprès des touristes est lancée

mardi, 14 juillet 2015

Carleton-sur-Mer, 14 juillet 2015 – La Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine revient cette année avec une tournée régionale afin de faire la promotion de la région auprès des touristes et de la diaspora de passage chez nous.

Retour du programme Mon stage d'études en région

mardi, 02 juin 2015

Carleton-sur-Mer, 2 juin 2015 – La Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine est heureuse d’annoncer le retour du programme Mon stage d’études en région.

9e Journée de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine : affichez votre fierté!

vendredi, 22 mai 2015

Carleton-sur-Mer, 22 mai 2015 – Le 4 juin prochain aura lieu pour une neuvième année consécutive la Journée de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Cet événement est l’occasion pour les Gaspésiens et les Madelinots d’origine, d’adoption et de cœur de dire haut et fort « Fiers de notre région »!

Dévoilement d’une signature régionale

mercredi, 12 juin 2013

Sainte-Anne-des-Monts, le 12 juin 2013. – La région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine s’est dotée d’une signature régionale visant à se positionner comme milieu de vie auprès des gens de l’extérieur.

b emplois
b stage
b aide finance
b infolettre
b twitter bas
b facebook bas
b youtube bas
b instagram bas
b google bas
b linkind bas
b blogue
b vivez region

Stratégie d'établissement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine 2017 | Crédits