Menu
ACCUEIL
  • CARROUSEL CAMPAGNE ESTIVAL fille 1920x309
  • CARROUSEL CAMPAGNE ESTIVAL MONTAGNE 1920x309
  • CARROUSEL CAMPAGNE ESTIVAL PECHEUR 1920x309
  • entete iles
  • entete kite surf
  • entete gars chien
  • entete fille cheval
  • entete fille enfant
  • entete famille
  • entete ski

Portraits de nouveaux arrivants

La Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine ont accueilli près de 9 000 nouveaux arrivants depuis 2012. Des gens formés qui travaillent et se sentent bien intégrés dans leur nouveau milieu. Des gens originaires de la région, d’ailleurs au Québec et au pays ainsi que d’ailleurs dans le monde. Ces personnes qui ont choisi de #VivreAutrement chez nous participent au développement de la région par leur travail, leur entreprise, leur implication, etc. Découvrez-les! Ils habitent peut-être près de chez vous!

Si vous vous êtes établis dans la région récemment, présentez-nous votre parcours en remplissant ce formulaire.

Réaliser leur rêve de vivre de la terre

lundi, 14 décembre 2015.

Réaliser leur rêve de vivre de la terre

En 2012, Sébastien Cyr est revenu s’établir à Maria, douze ans après avoir quitté la région. Il est arrivé avec sa conjointe Sarah Auger, originaire de Sainte-Marie-de-Beauce et de leur grande fille de quatre mois. Ils cherchaient un milieu dynamique, où ils pourraient implanter une houblonnière.

Besoin de voir sa région bouger

lundi, 14 décembre 2015.

Besoin de voir sa région bouger

Originaire de l’Estrie, Steve Ouimet a emménagé en 2014 à Sainte-Anne-des-Monts, après avoir passé quelques années non loin du côté des Méchins. Travailleur acharné et impliqué dans son milieu, il a besoin de sentir que ça bouge!

Redécouvrir sa région

lundi, 14 décembre 2015.

Redécouvrir sa région

Lyne Bourdages a choisi en mai 2014 de revenir dans sa région après 40 ans d’absence pour vivre autrement près de la mer à Bonaventure. Elle a réalisé un rêve et elle ne s’imagine maintenant nulle part ailleurs.

Relever un nouveau défi

lundi, 14 décembre 2015.

Relever un nouveau défi

Anne-Marie Cérat et Guillaume Brochu ont quitté la Rive-Sud de Montréal, d’où ils sont originaires, pour les Îles-de-la-Madeleine en 2014. Ils ont choisi l’archipel, car ils cherchaient un endroit paisible, loin du stress de la ville. Ils ont acheté une maison dans le secteur de la Dune-du-Sud, sur l'île de Havre-aux-Maisons.

De retour chez elle

lundi, 14 décembre 2015.

De retour chez elle

Originaire de Havre-Aubert, Marie-Michelle Boudreau est revenue aux Îles-de-la-Madeleine en 2013. Sa famille, ses amis et tous ses repères étaient ici. Elle avait besoin de revenir vivre chez elle.

L’importance de la communauté

vendredi, 11 décembre 2015.

L’importance de la communauté

Anne-Sophie Fremond est arrivée en Gaspésie en mars 2012 directement de la France, sans passer par Montréal et Québec. Originaire de La Rochelle, elle s’est établie à Bonaventure. Elle est venue à cause d’une amie. À son tour, elle en a convaincu une autre de l’imiter.

Retour aux sources

jeudi, 03 décembre 2015.

Retour aux sources

Originaire de Nouvelle dans la Baie-des-Chaleurs, Pascale Caissy a fait un retour dans la région en février 2014, mais cette fois-ci sur le côté nord. À Sainte-Anne-des-Monts, elle a retrouvé le mode de vie qu’elle avait connu quand elle était jeune.

Faire une différence dans son milieu

vendredi, 27 novembre 2015.

Faire une différence dans son milieu

Yannick Sage a quitté Sherbrooke à l’été 2013 pour déménager à Carleton-sur-Mer. Les perspectives d’emploi et la possibilité de faire une différence pour la communauté l’ont poussé à choisir la Gaspésie.

Être près de la mer

jeudi, 19 novembre 2015.

Être près de la mer

Sophie Lapointe et Balby Gadoh sont arrivés à Gaspé au printemps 2014. Elle est originaire de Dolbeau-Mistassini au Lac-Saint-Jean et lui de Lomé au Togo. Ils se sont rencontrés là-bas en 2000, se sont mariés et après quelques années ailleurs au Québec, ils ont décidé d’élever leur famille en Gaspésie.

Voir l'horizon

jeudi, 12 novembre 2015.

Voir l'horizon

Partir de Montréal pour la tranquillité de la mer, c’est le choix qu’a fait Claude Demers le printemps dernier. Cette massothérapeute spécialisée en Shiatsu thérapeutique depuis 10 ans a ouvert son entreprise à Saint-Siméon, sa terre d’accueil.

Un autre rythme de vie

jeudi, 05 novembre 2015.

Un autre rythme de vie

Pierre-Luc Lupien est arrivé à Carleton en janvier 2014. Originaire de Saint-Jérôme, il a bénéficié du programme d’aide financière aux entrevues pour rencontrer son futur employeur, le Cégep de la Gaspésie et des Îles, et découvrir la région.

Une bulle de bonheur

jeudi, 29 octobre 2015.

Une bulle de bonheur

Angie Mennillo est partie de Montréal pour s’établir à Percé à l’été 2014. Elle profite au maximum de son nouvel environnement, été comme hiver.

Un endroit où il fait bon vivre

jeudi, 22 octobre 2015.

Un endroit où il fait bon vivre

Stéphanie Bentz est déménagé en 2013 à Bonaventure pour occuper un emploi au Bioparc de la Gaspésie. Cette biologiste, originaire de Québec, adore être dehors tant pour son travail que pour ses loisirs.

Trouver la liberté

vendredi, 09 octobre 2015.

Trouver la liberté

Guy Thibault est arrivé à Sainte-Anne-des-Monts en mars 2015 pour occuper le poste d’agent de pêche. Il y a trouvé la liberté et une incroyable qualité de vie.

Des défis professionnels enrichissants

jeudi, 01 octobre 2015.

Des défis professionnels enrichissants

Gabrielle Rigali-Laroche et Jean-Benoit Poulin ont jeté l’hiver dernier l’ancre à Gaspé. Ils se sont rencontrés lors de leurs études à Québec. Elle est originaire de Trois-Rivières et lui de la Beauce. La beauté des paysages, la qualité de vie et l’aspect paisible que la région projette les ont attirés en Gaspésie.

Le rêve de découvrir le Québec

jeudi, 24 septembre 2015.

Le rêve de découvrir le Québec

Originaire de La Guadeloupe, un département français, Marie-Laure McPherson est arrivée au Canada le 13 août 2011. Deux jours plus tard, elle s’installait à Carleton-sur-Mer. Elle a appris à découvrir une région qui lui permet de vivre autrement.

La simplicité du mode de vie

jeudi, 17 septembre 2015.

La simplicité du mode de vie

Originaire de Québec, Alexandre Fiset est arrivé en juillet 2014 à Cap-d’Espoir non pas comme touriste, mais pour y vivre à l’année. Agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au Carrefour jeunesse Option Emploi Rocher-Percé, il est fier de participer à sa façon au développement de sa région d’adoption.

Avoir du temps

jeudi, 10 septembre 2015.

Avoir du temps

Après avoir fait le tour du monde, Simon Carrothers, qui est originaire de Vancouver, a choisi à l’été 2014 de commencer sa carrière dans la Baie-des-Chaleurs.

Les grands espaces

vendredi, 04 septembre 2015.

Les grands espaces

Originaire de Québec, Audrey Mercier Rémillard a choisi de terminer aux Îles-de-la-Madeleine son doctorat en géographie qui porte sur l’archipel. Elle a trouvé à L’Étang-du-Nord un endroit où elle peut « respirer ».

L'appel de la nature

jeudi, 27 août 2015.

L'appel de la nature

Mylène Pelletier-Rivet est arrivée en Haute-Gaspésie, plus précisément à Sainte-Anne-des-Monts, le printemps dernier avec son cheval et son chien! Un appel de la nature auquel elle n’a pas pu résister. Mylène a bénéficié du programme d’aide financière aux entrevues pour faciliter son établissement.

<<  1 2 3 [45  >>  
b emplois
b stage
b aide finance
b infolettre
b twitter bas
b facebook bas
b youtube bas
b instagram bas
b google bas
b linkind bas
b blogue
b vivez region

Stratégie d'établissement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine 2017 | Crédits