Menu
ACCUEIL
  • entete entrevues

PROGRAMME D'AIDE AUX ENTREVUES


Concentrez-vous sur votre entrevue, on s'occupe du reste!

Le programme d'aide financière aux entrevues offre un séjour personnalisé et un soutien financier aux personnes qui se rendent à une entrevue d’embauche pour un emploi spécialisé à temps plein, difficile à combler, dans une entreprise ou un organisme de la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Cette allocation défraie une partie des coûts reliés au déplacement, à l'hébergement et aux repas. Vous pourriez obtenir jusqu’à 400 $ pour un emploi en Gaspésie ou 650 $ pour un emploi aux Îles-de-la-Madeleine. La demande doit être faite avant de vous déplacer en entrevue.


Critères d’admissibilité

  • Avoir fait la demande d’aide financière auprès de l’agente de migration Place aux jeunes (personnes de 18 à 35 ans) ou de la responsable du Service d’accueil des nouveaux arrivants (personnes de plus de 35 ans) avant le déplacement pour l’entrevue;

  • Être convoqué(e) et participer à une entrevue d’embauche pour un emploi spécialisé à temps plein (minimum de 28 h par semaine), d’une durée minimale de six (6) mois, difficile à combler dans une entreprise ou un organisme de la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine1;

  • Être intéressé(e) et motivé(e) par un retour ou un établissement dans la région;

  • Détenir une adresse permanente hors de la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, preuve de résidence à l’appui (ex. : envoi postal au nom du candidat);

  • Ne pas bénéficier d’un programme de remboursement des frais de déplacement par l’employeur;

  • Rencontrer l’agente de migration Place aux jeunes ou la responsable du Service d’accueil des nouveaux arrivants lors de sa venue pour l’entrevue.


Modalités

  • Le programme aide à couvrir les frais de déplacement pour une entrevue. Les éléments tels le transport, l’hébergement et les repas peuvent être en partie remboursés sur présentation de pièces justificatives.

  • Le remboursement peut aller jusqu’à 400 $ pour une entrevue en Gaspésie et 650 $ pour une entrevue aux Îles2.


Pensez à faire la demande d’aide financière auprès de l’agente de migration Place aux jeunes (personnes de 18 à 35 ans) ou de la responsable du Service d’accueil des nouveaux arrivants (personnes de plus de 35 ans) AVANT le déplacement pour l’entrevue. Le programme n'est pas rétroactif.

 

1.L’évaluation de chacun des cas se fait de façon indépendante et ne cause donc pas de précédent sur une situation similaire éventuelle. L’octroi des fonds est laissé à la discrétion de l’agente de migration Place aux jeunes ou de la responsable du Service d’accueil des nouveaux arrivants en place et varie selon les paramètres liés au moment de l’évaluation et au territoire desservi.

2.L’agente de migration Place aux jeunes ou la responsable de Service d’accueil des nouveaux arrivants n’ont pas l’obligation de verser le montant maximal.

 

Un programme qui fait la différence

Le programme d’aide aux entrevues et le suivi personnalisé, une vidéo de Place aux jeunes Baie-des-Chaleurs / Les Plateaux

 

bullet infoDes infos pertinentes pour vous

Consultez les autres incitatifs financiers

Recherchez votre nouveau logis

b emplois
b stage
b aide finance
b infolettre
1
b twitter bas
b facebook bas
b youtube bas
b instagram bas
b google bas
b linkind bas
b blogue
b vivez region

Stratégie d'établissement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine 2017 | Crédits